Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Entretien exclusif avec OXY PROPRESTYLE – Farafinainfo

Farafinainfo.com – Entretien exclusif – L’enfant chéri de Kénien et Hafia est en train de se frayer un chemin vers la gloire avec un style si particulier. Il est unique en son genre et plus connu sous le nom de «OXY PROPRESTYLE». Il, c’est évidemment Abdoul Karim Camara. Il parle comme Bebi Philip, l’artiste-musicien, arrangeur musical ivoirien : « (…) ils le savent déjà». Rencontre avec un artiste-musicien guinéen si particulier …

Présentez-vous aux lecteurs (trices) de Farafinainfo.com, site panafricain d’informations générales ?

Je m’appelle Abdoul Karim Camara, plus connu sous le nom de OXY PROPRESTYLE. Et je  suis né 1996 à Conakry, République de Guinée.

Quand et comment avez-vous commencé le chant et la musique ?

La musique est et reste ma plus grande passion depuis tout petit ! Cette passion, j’ai décidé d’en faire mon métier et d’être unique en mon genre : PROPRESTYLE. Mon style si particulier et mon professionnalisme font de moi un leader dans tout ce que je touche. En 2018, j’ai sorti un single «EUTICÉE». Cette chanson est devenue l’hymne national des fêtes partout dans les clubs, louanges, bars et autres lieux de loisirs. En septembre 2018 surfant sur le succès de ce single, j’ai fait mon tout premier clip intitulé «EUTICÉE»

Quel genre de musique faites-vous ?

Dancehall Pop, Rap, Afro mandingue

Quel est votre parcours scolaire et universitaire ?

J’ai passé mon examen d’entrée en 7ème année en 2010, mon brevet en 2014 et mon bac en 2017. En 2019, je suis titulaire d’une Licence en Lettres Modernes et Sciences de Langages de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry.

Quelles difficultés avez-vous rencontré et/ou surmonté au début de votre jeune carrière ?

Ce n’est pas facile depuis le début, mais je respecte (énormément) mon statut, mes capacités, mes performances. Du coup, je suis capable de venir avec mon flow et de tout déchirer. Je n’ai aucun soutien financier, mais je continue de bosser (tous les jours).

Parlez-nous un peu de votre vie privée ?

Je suis célibataire

Que pouvez-vous nous dire de votre clip en cours ?

J’ai mené haut ce clip qui doit se classer désormais parmi les meilleurs du moment. C’est un travail collectif avec l’un des meilleurs réalisateurs du pays, la Guinée

Êtes-vous le nouveau chouchou des Hafiaka et Kenienka ?

Pas besoin de le dire, ils le savent déjà. Dès fois, je me demande réellement ce que pensent les gens de moi ? Et que moi-même, j’ignore complément. Imaginez un chef qui gouverne deux (2) pays en même temps réel, c’est moi qui suis l’enfant chéri de Kénien et Hafia.

Avez-vous des soutiens financiers pour faire face aux dépenses des répétitions et autres réalisations des clips ?

Rien, rien, non, rien du tout.

Entretien exclusif réalisé par Odine Bitki