Procès du 28 Sept – l’avocat de Blaise Goumou : «Ces photos …, il n’existe aucun trait de ressemblance entre la personne qui porte le béret rouge et mon client…»
Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques Guinéennes – Le Colonel Blaise Goumou, Gendarme, officier de police judiciaire et ancien membre des Services spéciaux, de la lutte anti-drogue et du grand banditisme, continue sa comparution devant le tribunal répondant aux questions des procureurs et autres avocats de la partie civile. A la pause, son conseiller est revenu sur l’audience de ce lundi 30 janvier 2023.
Me Yaramocé Saoromo, le conseiller du Colonel Blaise Goumou se rejoue et joue avec les mots : « … mon client, je suis très à l’aise, il a été clair et précis. Il a répondu aux questions conformément à sa version réelle des faits, tel qu’il vous a relaté lors de première intervention le mercredi passé. Et par rapport à l’audience d’aujourd’hui, je vous dis franchement, je reste encore sur ma faim. Parce que ni le parquet qui est le poursuivant, ni les parties civiles, aucune des deux parties n’a présenté de preuves contre mon client». Répondant une question portant sur les photos brandies, il indique : «Les photos qui sont brandies comme étant des trophées de guerre. Ces photos en regardant visiblement, il n’existe aucun trait de ressemblance entre la personne qui porte le béret rouge dans ces photos et mon client, le Colonel Blaise Goumou. Il n’y a aucun trait de ressemblance. Parce qu’ils ont fouillé le dossier, et ils n’ont trouvé vraiment qu’aucun élément de preuve. Aucune partie civile n’a dénoncé, ni identifié Blaise Goumou en train de commettre une quelconque atrocité ou une infraction à la loi pénale. Donc, ils ont fouillé et n’ont rien vu. Ils procèdent maintenant par des manœuvres pour faire des montages. D’ailleurs en présentant cette photo, on ne présente pas l’intégralité de la photo. Cette photo qui n’est même pas datée. On ne connaît pas l’auteur ! A quelle occasion, cette photo a été prise, et qui est l’auteur de cette photo ? Rien, rien. Au moment opportun, nous allons produire l’intégralité de cette photo ou les confondre pour démontrer que cette photo n’a rien avoir avec le Colonel Blaise Goumou, là, j’en suis convaincu».
Hadja Fanta Touré