Farafianinfo.com – Actualités Sportives Guinéennes – Kaba Diawara, Sélectionneur du Syli National de Guinée, a fait face à la presse nationale et internationale, ce vendredi 10 mars 2023 et dévoilé une liste de 23 joueurs, qui prendront part à la double confrontation contre l’Ethiopie tout en justifiant les retours de Morlaye Sylla et François Kamano en sélection.
Le retour de Morlaye Sylla en sélection, le sélectionneur national martèle : «Eh ben ! Comme je me tue le dire chaque fois, la porte, elle n’est fermée à personne. Ils sont tous des professionnels. Mon staff et moi les suivons. Dès qu’ils sont un peu plus en forme, dès qu’ils jouent un peu plus. On voit s’ils progressent, s’ils peuvent nous apporter. Là, on a un match, et il faut qu’on attaque. Il faut qu’on se replace dans ce groupe donc, c’est bien de prendre des joueurs qui sont capables de nous apporter, à la fois de la vitesse, de la percussion, et surtout des buts parce qu’on est en manque d’efficacité, ça, c’est clair.»
«On est vraiment en manque d’efficacité»
Quant à François Kamano, Kaba Diawara dit et redit: «Oui ! Au risque de me répéter, on est vraiment en manque d’efficacité. On travaille là-dessus. Parce que c’est la dernière étape de notre plan de jeu, il faut qu’on arrive à tuer des matchs. On a vu dans nos derniers matchs, on arrive à avoir la possession, on arrive à bien jouer, mais cette zone de finition, il nous fait un petit peu défaut. Donc, j’espère que ça soit le retour de François ou Morlaye qu’ils puissent nous apporter dans ce sens-là pour mettre en confiance le reste des attaquants, qu’on marque le premier enfin. Parce que si on marque le premier, on aura un match facile … »
Hadja Fanta Touré