Oumar Sylla, alias Foniké Mengué, chargé de mobilisation et actions au sein du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), arrêté le 17 avril dernier et détenu à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), a été enfin présenté au procureur près le Tribunal de Première Instance de Dixinn ce vendredi 24 avril 2020 avec de « lourdes infractions » selon son avocat.
Même si Me Salifou Béavogui s’est réjoui de la requalification des faits par le procureur, il a regretté le fait que son client a été placé sous mandat de dépôt et conduit à la maison centrale de Conakry.
Autres articles
Extraits :
« Foniké Mengué a été déféré cet après-midi au TPI de Dixinn, avec de lourdes infractions allant jusqu’à la tentative de déstabilisation du régime. Le procureur de la République a disqualifié les faits et a rejeté toutes les qualifications que la police avait octroyé pour aggraver le sort de notre client et il n’a retenu que la diffusion et publication de fausses informations dont la peine varie de six mois à un an avec mandat de dépôt. J’ai plaidé au contrôle judiciaire mais hélas, il a été placé sous mandat de dépôt et conduit à la maison centrale ».
Aissatou Diallo