Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Transition en Guinée : Général Koulibaly est en odeur de sainteté avec ses frères d’armes

Farafinainfo.com – Actualités  Forces Armées Guinéennes – Le Général de Brigade Sadiba Koulibaly, Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Guinéennes, brise le silence sur les médias d’Etat et fait taire les rumeurs de ses relations supposées conflictuelles avec le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition Guinéenne et l’Ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara alias Idi Amin, Ministre délégué de la Défense Nationale.

«Je n’ai jamais déménagé». Le Général Sadiba Koulibaly affichait sa sérénité légendaire sur le plateau de la RTG et balaie et balaie d’un revers de main des rumeurs. «Ça me fait rire. Je n’ai jamais déménagé. Ce sont des rumeurs distillées par certaines personnes à dessein et qui sont faciles à comprendre», laisse-t-il entendre pour démentir formellement les rumeurs faisant état de son déménagement à Kipé tout en martelant : « (…), il est important qu’on éclaircisse cela une bonne fois pour toutes. Il n’y a jamais eu la moindre altercation ni entre moi et le Ministre de la Défense Nationale, ni entre moi et le Haut Commandant de la Gendarmerie pour quelques motifs que ce soit. Nous avons beaucoup à faire de nous livrer à des batailles d’égo. Il faut que les gens rassurent». 

Le Général et le Colonel – Président ?

Autres articles

SAISON DES PLUIES : « Les pluies diluviennes (…)…

LE PARTI DU PROPHÈTE DU SOPI : Un Wade peut en…

Le Général de Brigade avait évidemment beaucoup de rumeurs à faire taire et dit sans ambages : «Il n’y a pas de problème entre moi et le président de la Transition. Il nous a mis à ces postes par confiance, le jour où il trouvera d’autres personnes à même de conduire ces postes, nous ne sommes pas les seuls guinéens, nous sommes là pour un temps. Le temps que nous méritions sa confiance. Nous n’allons pas compromettre les intérêts vitaux de la Guinée pour des batailles d’égo inutiles. Ça n’existe pas, ça n’a jamais existé». Comme pour ainsi dire que le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Guinéennes est et reste en odeur de sainteté avec ses frères d’armes

Lala Aïcha Housseine Camara