Farafinainfo.com – Actu de Siguiri, Guinée profonde – Hawa Konaté est mariée et mère de six (6) enfants dont deux filles. Cette femme, qui est âgée de 36 ans, a été retrouvée égorgée dans sa propre chambre à Djomabana, une sous-préfecture située à 15 kilomètres de la ville de Siguiri sur la route nationale Siguiri –Kankan.
Selon nos informations, la recherche de Hawa Konaté serait partie des pleurs de son bébé, qui était laissé à lui-même dehors. Ses voisines, qui n’arrivaient pas à calmer ce nourrisson en pleurs, se sont mises à la recherche de sa maman un peu partout, surtout autour de la maison familiale, mais en vain. La maison étant fermée, elles ont ainsi défoncé la fenêtre pour voir ce qui est à l’intérieur de cette maison. Et elles ont trouvé cette jeune femme égorgée, son corps allongé dans sa propre chambre.
« Une mort suspecte et violente »
Toutes les autorités ont été informées de la situation, selon un proche de la victime. «C’est une mort suspecte et violente, due à beaucoup de faits dans ce crime. La victime n’avait pas de maladie comme la dépression mentale et serait difficile qu’elle s’égorge avec ce couteau», révèle le médecin légiste, Dr. Aboubacar Bachir Condé alias ABC. Et la cause de la mort de Hawa Konaté serait méconnue pour l’instant.
Aux dernières nouvelles, le procureur a ordonné son inhumation et l’ouverture d’une enquête.
Avec notre Correspondant à Siguiri, Mamadi Mata Kallé
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat