Lisez la déclaration de l’homme politique guinéen
Le Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière (CSDF) organisation des ressortissants de la Guinée Forestière dans une récente publication attire l’attention des autorités guinéennes sur l’imminence de violences dans la région sud du pays
«En effet les autorités locales attisent et exacerbent les tensions. Les arrestations de 44 cadres de la région issus de la même ethnie suite aux violences du 22 mars sont perçues à juste titre comme un abus de pouvoir et une partialité manifeste à relent ethnocentriste.Ces arrestations opérées en dehors de toute légalité sur le plan judiciaire et sans aucune enquête impartiale et neutre, alimentent la frustration collective. Celle-ci pourrait dégénérer en un conflit de haute intensité qui remettrait en cause la stabilité régionale.
Les autorités guinéennes doivent prendre conscience que leur responsabilité est engagée. Appliquer la politique de l’autruche alors que le feu est attisé met en cause la paix civile en Guinée. Ramener la sécurité et l’apaisement en GF est un impératif pendant qu’il est encore temps ».