Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

LA GUINÉE, DOUBLE CONFRONTATION AVEC L’ÉTHIOPIE : La liste de Dussuyer, un renfort de taille & des absents de taille

FOOTBALL. La toute première liste du sélectionneur français du Syli National de Guinée, Michel Dussuyer, était (très) attendue par les nombreux fanatiques de cette équipe nationale de Guinée. Et vient de dévoiler sa première liste surprenante avec un renfort de taille et des absents de taille.

Michel Dussuyer devrait faire des choix à faire, a fait des choix, surtout des choix forts. Et doit être prêt à assumer les conséquences sportives de ses choix forts après cette double confrontation contre la modeste sélection éthiopienne à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Nombreux (anciens) cadres du Syli National de Guinée, qui étaient désormais devenus indéboulonnable (durant le management de Kaba Diawara), manquent à l’appel de la toute première liste de Michel Dussuyer.

Un renfort de taille & des absents de taille

Absents de taille. Koné, Kourouma … ne figurent pas sur la toute première liste du nouveau sélectionneur du Syli National Ibrahim Koné, l’intouchable gardien du Syli National de Guinée, qui a émerveillé tant de Guinéens et autres observateurs du football africain lors de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en Côte d’Ivoire, ne figure pas sur la première liste de Michel Dussuyer tout comme le jeune milieu de Celta Vigo Illax Moriba Kourouma. Ce dernier était toujours titulaire dans le Onze de départ de Kaba Diawara, même sans club. Il y a aussi des absents pour cause de blessure particulièrement Julian Jeanvier …

Renfort de taille. Serhou Guirassy, qui n’avait pas pris part aux deux matchs du Syli soldés par deux défaites (humiliantes) contre la RD Congo et la Tanzanie, figure sur la liste de Dussuyer. Et sa présence au front de l’attaque pourrait indubitablement faire trembler la défense éthiopienne. Tant mieux pour la Guinée.

 

Autres articles

Jetez un coup d’œil sur la liste pour en savoir davantage …

 

Hadja Saran Camara  

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat