Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

SHOW À DAKAR ARENA : Sonko, la magie qui cristallise la foule ne s’enlise pas !

GRAND MEETING. Le président des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethnique et la Fraternité (Pastef) Ousmane Sonko a fait face – ce samedi 19 octobre 2024, à Dakar Arena – à ses nombreux militants, qui  sont massivement venus prendre d’assaut à cet espace sportif. 

Autres articles

[56 MORTS & PLUSIEURS BLESSÉS] À N’ZÉRÉKORÉ :…

ALGÉRIE & UA : Un séminaire de haut niveau…

Président d’honneur. Le désormais Premier Ministre du Sénégal et tête de liste de la coalition Pastef pour les élections législatives du 17 novembre 2024 a bien commencé son grand meeting par rendre un vibrant hommage à Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal, qui est dorénavant le premier militant et Président d’honneur du parti après la vive acclamation des militants. Il a également rendu un vibrant hommage aux militants du Pastef et autres personnalités politiques particulièrement Mimi Touré et Malick Gakou.

“ … cette élection est très importante, car ils doivent répondre de leur acte”

Ousmane Sonko a demandé aux militants de consacrer quelques secondes de prière pour ainsi rendre hommage à leurs martyrs  décédés et blessés lors de leurs combats politiques.  “La note du Sénégal a été dégradée de plus de 10 points car les chiffres ont été falsifiés. Ils n’avaient pas confiance en leur propre population. Si ce n’est pas de la haute trahison (…)”, se défend la tête de liste du Pastef avant d’évoquer la raison de candidature du Président Macky Sall et cie en ces termes : “ S’ils se ruent tous dans ces élections législatives, c’est pour éviter d’être jugés par la haute trahison. Ils le savent. Et c’est pourquoi cette élection est très importante car ils doivent répondre de leur acte”. Cet homme politique sénégalais, qui se distingue par son ingéniosité politique et son talent oratoire, a cristallisé son auditoire lors de son show à Dakar Arena. Et les militants ne rataient aucune bonne raison pour l’acclamer tout au long de son discours. Autant affirmer que la magie Sonko qui cristallise la foule ne s’enlise pas du tout.

 

El Hadj Karamoko Touré

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat