Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

GOUVERNANCE EN GUINÉE : Macenta adhère aux idéaux du CNRD & soutient le Général d’Armée Mamadi Doumbouya

IDÉAUX DU CNRD. Les ressortissants de Macenta résidants à Conakry s’activent, politiquement parlant depuis quelques jours, pour mettre en place une grande coordination de soutien aux idéaux du CNRD (Comité National pour le Rassemblement et le Développement).

Cette coordination qui sera composée des deux représentants de chacune des quatorze (14) sous-préfecture de la préfecture de Macenta y compris les délégués de cette commune urbaine même.

Les différentes réunions se tiennent dans la villa de Dr. Balla Camara, sise sur la Corniche Nord, non loin du siège du Horoya Athlétic Club à Matam.

Ordre du jour de la réunion

Trois (3) points importants étaient inscrits à l’ordre du jour de la réunion de ce samedi 02 novembre 2024 à savoir :

1)– La présentation des membres du Bureau de Coordination

2)– L’Identification et la Validation des actions à mener

3)– Divers

La réunion de ce samedi a commencé par la présentation des conseillers de ladite Coordination par le Secrétaire Général, qui a présenté, entre autres conseillers, El Hadj Kagbè Laye Soumaoro, El Hadj Sanfing Kourouma, Dr. Balla Camara, Mamady Kourouma, dit Pelico.

Les membres du Bureau se sont présentés les uns après les autres. Ces derniers ont mentionné plusieurs actions à mener notamment l’information, la sensibilisation, la lecture du Saint-Coran à la mosquée, l’organisation d’un tournoi de football, mais aussi d’un carnaval …. « L’essentiel des activités de notre Coordination se déroulera sur le terrain (incontestablement) à Macenta », renseigne Ansoumane Kourouma. Et le bureau, qui se penchera sur ces différentes propositions lors de la prochaine réunion en les examinant très minutieusement, « adhère aux idéaux du CNRD et soutient le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, Président de la République », dit et redit cet interlocuteur.

 

Ibrahima Bamba

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat