FOOTBALL. Michel Dussuyer a remarquablement remporté sa double confrontation contre l’équipe nationale éthiopienne. Et fera, ce samedi 16 novembre 2024 à Abidjan, à Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo. Le Syli National de Guinée a besoin des points et n’a pas droit à l’erreur
La RD Congo de Sébastien Desabre trône largement en tête du classement du groupe H avec 12 points après 4 matches joués et remportés y compris sa confrontation contre le Syli National de Guinée à Kinshasa sans avoir encaissé le moindre but (RD Congo 1 – 0 Guinée).
La Guinée a besoin des points et n’a pas droit à l’erreur
Le Syli National de Guinée de Michel Dussuyer, qui a doublement battu l’Éthiopie pour se relancer dans son groupe éliminatoire, devrait faire mieux que son tout premier match perdu contre la RD Congo (0-1). Et doit évidemment remporter cette deuxième confrontation des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 face à la RD Congo de Sébastien Desabre à Abidjan. Seule cette importante victoire pourrait mettre la Guinée à l’abri de la menace de la Tanzanie, qui a d’ores et déjà 4 points, et qui doit recevoir le Syli National de Guinée chez elle lors de la dernière journée de la qualification de cette CAN Maroc 2025. La Tanzanie jouera, ce samedi 16 novembre 2024, son avant-dernier match face à l’Ethiopie, qui est l’équipe la plus faible du groupe H, n’a enregistré qu’un seul et unique point. Et pour cause, Michel Dussuyer, qui a plus d’expériences que son adversaire Sébastien Desabre du jour, sait pertinemment que le Syli National de Guinée a impérativement besoin des points et n’a pas droit à l’erreur.
Hadja Saran Camara
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat