CONFÉRENCE DE PRESSE. Il est l’homme politique guinéen qui ne laisse personne indifférent en Guinée. Il est le Guinéen qui attire plus vite que son ombre. Il est le plus célèbre des frères jumeaux Makanera Kaké. Ses faits et gestes, qui sont suivis à la loupe par ses compatriotes de la Guinée et de la diaspora, sont diversement interprétés par les uns et les autres. Il est bien l’homme politique qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Il, c’est évidemment Alhoussein Makanera Kaké, qui a fait face à la presse nationale et internationale, mercredi 27 novembre 2024 à Conakry, après une tournée en Guinée forestière en compagnie du Général Amara Camara, Ministre Secrétaire Général & Porte-parole de la Présidence de la République de Guinée.
Cet ancien Ministre de l’Information et de la Communication du Président Pr. Alpha Condé, qui se veut très clair pour son rapprochement avec le CNRD (Comité National pour le Rassemblement et le Développement), a dit sans ambages : « Le CNRD ne m’a rien proposé et ne m’a rien donné (…) Ma mission avec le Général Amara Camara avait un seul objectif essentiel, c’était sur la paix. Nous avons rencontré les populations. J’ai été surpris de la maturité, de la qualité non seulement de la population à la base que nous avons rencontrée, mais surtout des membres de la délégation en la personne du chef de la délégation le Général Amara. Ce qui revient à dire qu’il peut y avoir un grand décalage entre la perception des gens et la réalité. C’est pourquoi je dis ici, plus haut qu’ailleurs, que les idéaux prônés par le CNRD, même si on ne les aime pas eux, on doit soutenir ces idéaux. Parce que ces idéaux parlent de la paix, de la tranquillité et de développement ».
« Le RPG n’existe plus. C’est vous qui ne savez … »
Alhoussein Makanera Kaké, qui a demandé à soutenir les actions du Général -Président Mamadi Doumbouya, n’a pas manqué de révéler : « Le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée, parti politique de l’ancien Président de la République, le Pr. Alpha Condé, ndlr). C’est vous qui ne savez pas, mais moi, je sais ».
Regardez les vidéos de la Conférence de presse d’Alhoussein Makanera Kaké
Hadja Fanta Touré
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat