Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

GOUVERNANCE DU CNRD : « … si les fonds engagés (…) n’auraient pas été mieux utilisés… » s’interroge Dr. Faya Millimouno

POLITIQUE. Dr. Faya Lansana Millimouno, leader du BL (Bloc Libéral), a fait face, ce jeudi 06 février au siège de son parti  politique, à la presse nationale et internationale pour se prononcer sur l’actualité guinéenne particulièrement l’immersion gouvernementale.

Par Fatoumata Binta Barry, Journaliste Farafinainfo.com

« Ce programme a été mis en place dans la précipitation et nous avons tout de suite émis des réserves. On constate rarement des projets d’envergures à l’intérieur du pays, mais soudainement, tout le gouvernement s’y déplace pour une immersion. Nous avons évalué cette initiative pour la première fois, cependant, nous demandons aujourd’hui, si les fonds engagés pour envoyer les fonctionnaires de Conakry à Nabaya (Kankan pour le besoin de la marche de la paix et de l’unité, ndlr), mobiliser les élèves et des agents publics pour des simples photos, n’auraient pas été mieux utilisés autrement ?». C’est ainsi que le chef de file des libéraux guinéens regroupés sous la bannière du BL s’interroge sur l’immersion du Premier Bah Oury et ses ministres à l’intérieur du pays.

Une autre interrogation du président du BL

Autres articles

Poursuivant son analyse sociopolitique, (très) critique, cet ancien candidat à l’élection présidentielle guinéenne, qui a été (aussi) enseignant, s’interroge encore : « Pourquoi ne pas investir cet argent dans la rénovation des écoles, l’équipement des centres de santé ou encore la construction des infrastructures ? … ». Comme pour ainsi dire que cet argent aurait pu servir plusieurs générations des Guinéens qu’à la balade des ministres.

 

F.B.B 

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat