CLIP/MUSIQUE. La jeune artiste chanteuse Fanta L’Or revient sur le trône de la culture guinéenne avec sa toute nouvelle et magnifique chanson [M’BARA MARIÉE], un titre inspiré et inspirant qui affirme et confirme qu’elle n’est plus un cœur à prendre.
« Moi aussi, Je me suis mariée, chante-t-elle fièrement, le mariage n’est pas. Il n’est pas du tout facile à vivre à deux, mais tout le monde se veut se marier. Moi aussi, je me suis mariée (…) Priez pour moi ! ». Dans cette chanson d’amour [M’BARA MARIÉE], la petite sœur de Tenin Diawara exprime sa passion amoureuse et sa joie d’être « femme mariée » dans les bras de son désormais ange gardien à travers des visuels, qui témoignent la valeur traditionnelle voire religieuse du mariage au sein de la société (guinéenne pour ne pas dire africaine).
HOMMAGES. Le monde est amour disait l’un et la vie est belle à deux disait l’autre, alors Fanta L’Or n’a pas tardé à confirmer cela, juste après son mariage avec la sortie officielle de cette merveilleuse chanson d’amour, qui évoque les différentes facettes du plus beau sentiment au monde. Celui qui n’a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés. La jeune artiste musicienne n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à sa marraine Mme Bangoura née Manamba Kanté, Ibro Gnamet pour son amour si spécial. Et Amadou Sodia, son « père ».
Abdoulaye Baldé
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat