#SON_PALMARÈS_DONNE_LE_VERTIGE. De Sarcelles à Djeddah, en passant par Manchester et Le Caire, Riyad Mahrez a tissé sa légende sur trois continents, trophée à la main et élégance en bandoulière. À 34 ans, le capitaine des Fennecs entre dans un cercle ultra fermé : celui des champions, grands maîtres du jeu.
Par Moussa Diop, Journaliste Farafinainfo.com
Riyad Mahrez n’a plus rien à prouver. À 34 ans, le capitaine des Fennecs vient d’inscrire son nom dans le marbre du football mondial : trois titres majeurs sur trois continents différents. Un exploit rarissime, partagé avec deux autres élus du ballon rond. CAN 2019 avec l’Algérie, Ligue des champions 2023 avec Manchester City, et désormais Ligue des champions asiatique 2025 sous les couleurs d’Al-Ahly : Mahrez ne collectionne pas seulement les maillots, il rafle aussi les trophées.
Ligue des Champions d’Asie 2025

Son palmarès donne le vertige : 15 titres, dont 5 Premier League, 2 FA Cups, et une Ligue des champions européenne qui l’a élevé au rang de star incontestable. Mais au-delà des statistiques, Mahrez incarne l’élégance sur le terrain, la frappe chirurgicale du gauche, et ce flair de meneur qui ne triche jamais avec le jeu. Il est à l’image de son jeu, humble et bosseur.
De Sarcelles aux sommets de l’Asie, Riyad Mahrez s’est taillé une carrière magnifique, à coups de dribbles chaloupés et de buts décisifs. Il n’a pas attendu les hommages pour se savoir légendaire, il est la légende qu’il rêvait d’être, et désormais, les chiffres le confirment.
Avec Ligue des Champions UEFA 2023

CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en 2019

M.D
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat
