#ÉCHOS_DES_AG_DES_PARTIS_UFDG. El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), aurait-il un problème personnel avec le Général Mamadi Doumbouya, le Chef de la junte militaire, qui a renversé le Pr. Alpha Condé, le désormais ancien Président de la République de Guinée ?!
Par Fatoumata Binta Barry, Journaliste Farafinainfo.com
C’est ce qui sous-entend cette déclaration de l’ancien Chef de file de l’opposition guinéenne. « … cette haine, cette volonté d’exclure un parti aussi important. Il (Général Mamadi Doumbouya) refuse de me rencontrer. Je ne l’ai jamais rencontré. Toutes les demandes d’audience que j’ai fournies sont restées sans suite », relève Cellou Dalein Diallo en visioconférence lors de l’Assemblée Générale de sa formation politique.
« On me colle un dossier … »
Poursuivant ses déclarations qui ne sont pas si loin des plaintes. « On me prend ma maison, on la détruit alors que le dossier était pendant devant la justice. Jusqu’à présent, ce n’est pas terminé. On me colle un dossier (Air Guinée, ndlr) et tous les Guinéens le savent. Et ceux qui ont participé à ça : ils ont tous témoignés que Cellou n’a joué aucun rôle. Mais non, il faut qu’on ait la tête de Cellou. C’est ça qui s’est matérialisé dans le recensement ». Visiblement l’ancien Premier Ministre du Général Lansana Conté semble comprendre que les dés «électoraux» sont désormais pipés pour lui.
F.B.B
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat
