Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

«🚨 𝗦𝘁𝗼𝗽𝗮𝘂𝘅𝗵𝘂𝗺𝗶𝗹𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 : 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗺’𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃é … 😭😭 », le cri de colère de Sheba Queen

#Farafinainfo – #ActuArtistePeopleGN – Elle porte d’ores et déjà (très) haut le tricolore guinéen [Rouge-Jaune-Vert] nonobstant son jeune âge et bien qu’elle soit une artiste musicienne guinéenne en herbe. Donc, elle mérite respect et considération sur la route comme en dehors, le respect doit s’imposer. Elle, c’est bien sûr Sheba Queen, l’auteure de la très célèbre [Moun Yigui Kolon]

🚨 𝗦𝘁𝗼𝗽𝗮𝘂𝘅𝗵𝘂𝗺𝗶𝗹𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 : 𝗰𝗲𝗾𝘂𝗶𝗺𝗲𝘀𝘁𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃é 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗹𝗮𝗰𝗶𝗿𝗰𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 Koleah 😭😭

Aujourd’hui, en tant qu’artiste guinéenne représentant notre pays à l’international, j’ai vécu une situation profondément humiliant et très remontante.

Je devais me produire au Palais du Peuple. À cause d’embouteillages et d’imprévus, je suis arrivée en retard. En chemin, les agents postés sur la Corniche, juste après la résidence 𝘈𝘋𝘖𝘏𝘈, m’ont arrêtée. Malgré les explications de mon chauffeur et chargé de communication de mon équipe sur l’urgence de la situation, ils ont refusé de coopérer.

Il a fallu que je descende de la voiture et que j’emprunte une moto. Même sur la moto, on m’a empêchée de monter, en m’insultant et en me traitant de “non-pourquoi”. Cela ne m’a pas mis en colère, mais c’est profondément touchant et décourageant de vivre cela dans mon propre pays.

Finalement, j’ai dû emprunter une autre moto à quelques mètres de la barrière pour rallier l’Esplanade du Palais du Peuple et assurer ma prestation. Très décevant et touchant, heureusement ma voiture et le chauffeur ont pu se sauver, et malgré tout cela, j’ai livré une belle prestation devant le public.

Cet incident montre qu’il est urgent de sensibiliser et d’éduquer les forces de sécurité sur le respect des citoyens, et particulièrement envers ceux qui contribuent à l’image de notre pays à l’international. Ce n’est pas seulement une question de confort, mais de dignité et de respect pour tous.

J’espère que mon témoignage servira à éviter que ce genre de situation ne se reproduise pour moi ou pour d’autres. 🙏

#Respect #Dignité #ArtistesGuinéens #Sensibilisation

Par Sheba Queen

Autres articles

Mamadou Thug, un comédien qui n’amuse personne –…

Azaya : on naît Djely, on ne le devient pas – par…

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat