Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Régulation des Médias en Guinée : La HAC tape du poing sur la table contre les Web TV et sites non autorisés

#ActuPresseEnGuinéeGN – Face à la prolifération jugée « alarmante » des plateformes audiovisuelles en ligne, la Haute Autorité de la Communication (HAC) vient de prendre des mesures drastiques. L’institution de régulation, dirigée par le Doyen Boubacar Yacine Diallo, met formellement en garde les promoteurs de Web TV et de sites d’informations exerçant en dehors du cadre légal.

Selon les autorités, la diffusion de programmes télévisuels et de contenus d’information par le canal exclusif d’internet obéit à des règles juridiques strictes et nécessite impérativement l’obtention préalable d’un sésame administratif. Cette décision intervient dans un contexte de surveillance accrue de l’espace médiatique guinéen, marqué également par de récentes sanctions de grande envergure contre des médias internationaux.

Pour la HAC, l’objectif affiché reste la lutte contre l’anarchie informationnelle, tandis que de nombreux observateurs s’interrogent sur l’impact de ce tour de vis sur l’écosystème numérique et la liberté d’expression en Guinée.

 

Par #Farafinainfo [Raconter & Célébrer l’Afrique]

 

Par #Farafinainfo [Raconter & Célébrer l’Afrique]

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat