Ibrahima Diallo, Chargé des Opérations et Sékou Koundouno, Chargé de Planification et stratégies au sein du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) seront déférés au TPI (Tribunal de Première Instance) de Dixinn dans la soirée de ce lundi 09 mars 2020.
L’information vient d’être donnée par Me Traoré, un des avocats du FNDC. Ce après une rencontre qu’il a eu avec le Directeur Central de la police judiciaire (DPJ) dans la matinée afin de lever les difficultés qu’éprouvent les avocats de la défense à entrer en contact leurs clients détenus à la DPJ. «Cette difficulté a été levée ce matin. Et aux dernières nouvelles, les deux suspects seront déférés cet après midi au niveau du tribunal de première instance de Dixinn» à annoncé Me Mohamed Traoré.
Pour le moment, les avocats disent ignorer les charges retenues contre les deux activistes puisqu’ils n’ont pas eu accès à leurs clients pour pouvoir les assister. Ce qui est sûr, rajoute le bâtonnier, c’est que les deux accusés ont refusé de répondre aux questions qui leur ont été posés lors de la première phase d’audition à l’absence de leurs avocats.
Aissatou Diallo