Le Ministre Mauritanien de la Jeunesse s’adresse à la jeunesse de F’Déirik : «Il ne faut surtout penser que c’est de l’argent jeté par la fenêtre»
La jeunesse de F’Deirik s’est mobilisée ce samedi pour accueillir le Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Taleb Sid’Amed dans le cadre de sa visite dans la wilaya de Tiris Zemmour.
Le Ministre a pris la parole dans la salle de la maison des jeunes pour expliquer la prochaine phase de Mechroui Moustaqbeli et faire comprendre aux jeunes qu’il ne s’agit pas de pousser les jeunes à s’endetter mais plutôt à se prendre en charge en pérennisant des projets. « Ceux qui ont bénéficié de projets ne seront pas abandonnés et ils seront accompagnés jusqu’à ce que le projet réussisse. Il ne faut surtout penser que c’est de l’argent jeté par la fenêtre », a t’il lancé.
Poursuivant, il a révélé que la deuxième phase du projet sera lancée prochainement et qu’elle profitera plus aux localités. Il a ensuite parlé de la stratégie nationale de la Jeunesse en cours d’élaboration qui sera inclusive et la généralisation des infrastructures de jeunesse et des sports.
Mohamed Feily