Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée: Communiqué du Mouvement estudiantin « ma bourse, mon aide »

COMMUNIQUÉ DU MOUVEMENT ESTUDIANTIN MA BOURSE, MON AIDE.

Nous, étudiants, manifestant sur le terrain contre la cherté du prix de transport le 21 Septembre dernier, remercions l’ensemble de la population guinéenne, singulièrement les étudiants qui nous ont portés confiance jusqu’à maintenant et nous continuerons la lutte pour l’amélioration des conditions de vie de l’ensemble des étudiants guinéens.

Cependant, nous constatons avec amertume la récupération de notre victoire par des individus animés par une volonté autre que celle de la défense de l’intérêt général des étudiants et voulant passer par nous pour déstabiliser le régime actuel.

Précision : Nous avons entendu des rumeurs que les étudiants sortiront bientôt dans les rues pour l’augmentation immédiate de leur pécule à Un million francs guinéens (1.000.000GNF). Nous portons à la connaissance de tous, qu’il sursoit avec effet immédiat à toutes manifestations sur le terrain.

Nous informons à cet effet que seulement les premiers décideurs de la précédente manifestation et ceux, tenant la réunion du samedi 26 Septembre à L’UGLC SC sont habilités à parler au nom du mouvement .

Autres articles

[TRANSITION EN GUINÉE] Makanera Kaké rejoint le…

15È LÉGISLATURE AU SÉNÉGAL : Les députés de Pastef…

Sur ce, toute personne extérieure ne figurant pas parmi ceux-ci prétendant parler au nom des étudiants ne saurait être qu’un usurpateur et sa communication n’engagera que sa propre personne et donc, nous ne serons point responsables.

Ainsi, nous vous tiendrons informer de toutes les démarches entreprises par notre mouvement au moment opportun.

Le mouvement « MA BOURSE, MON AIDE » sait compter sur la bonne compréhension de tous.

Alhassane Camara, Membre du mouvement estudiantin MA BOURSE MON AIDE

Le Communiqué des étudiants