Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

À LA TÊTE DES MOURABITOUNES : Amir Abdou a fait des étincelles, mais laisse derrière lui un bilan peu convaincant

FOOTBALL. Amir Abdou, de son vrai nom Amiredine Abdou n’est plus le sélectionneur des Mourabitounes de Mauritanie. Cet entraîneur franco-comorien et les responsables de la FFRIM (Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie) ont ainsi décidé de mettre fin d’un commun accord à leur collaboration footballistique. 

 

 

Le désormais ancien sélectionneur des Mourabitounes de Mauritanie, qui a nommé Sélectionneur le 02 mars 2022, laisse derrière lui un bilan peu convaincant : 30 matches, 10 victoires et 14 défaites & 6 nuls, certes, mais il a fait évidemment des étincelles : ¼ finales de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en Côte d’Ivoire. Et ¼ du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) en Algérie.

  • La toute première victoire de l’histoire à la CAN en Côte d’Ivoire  2024 : la Mauritanie a battu l’Algérie (1-0)
  • L a toute première victoire au CHAN en Algérie 2023 : la Mauritanie a battu le Mali (1-0)

Autant vous affirmer sans ambages que le désormais ancien sélectionneur des Mourabitounes de la Mauritanie, qui a fait évidemment de très bonnes étincelles en offrant à la Mauritanie ses toutes premières victoires à la CAN Côte d’Ivoire 2024 et au CHAN Algérie 2023, certes, mais laisse derrière lui un bilan peu convainquant 14 défaites après 30 matches joués. Pire, la Mauritanie ne participera pas à la CAN 2025 au Maroc.

Autres articles

GUINÉE : Plusieurs hauts cadres nommés au…

[ÉDITO] ALGÉRIE-FRANCE : des tensions au cœur de…

 

Hadja Saran Camara

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat