MARIAGE. Ce n’est un secret pour personne en Guinée, les Conakrykas adorent se marier à la veille du mois béni du Ramadan. Ils étaient évidemment très nombreux cette année à se dire oui devant le Maire de Matoto. Heureux ménage aux uns et autres.
“À la veille du mois Ramadan, une affluence des cérémonies de mariages se fait sentir dans les Etats Civils des Communes. A Matoto, les mariages sont dans des salles VIP qui disposent toutes commodités en créant une atmosphère favorable pour les conjoints le tout lié par le savoir faire du personnel sous leadership de M.Kémoko Dioubaté. Entre janvier et le 23 février 2025 à l’Etat Civil de Matoto plus de 463 unions sacrées ont été scellées dans la commune, a fait savoir Demba Sylla, responsable de la section mariages de l’état civil. Et ce n’est pas fini : de nombreuses autres cérémonies sont attendues avant le début du mois saint.” C’est ainsi que le service de Communication de la Mairie de la plus grande Commune de Conakry a annoncé les unions scellées dans ses locaux tout en dévoilant le nombre astronomique en ces termes : “Plus de 400 unions scellées en mois de deux semaines à la veille du mois de Ramadan”
“… la Commune de Matoto garde toujours son statut …”
Et ledit service de communication de se lancer des fleurs : “Cette tendance annuelle confirme Matoto comme un pôle incontournable pour les jeunes couples souhaitant officialiser leur engagement devant Dieu et la société. Avec l’implication des autorités communales, la Commune de Matoto garde toujours son statut de plus en plus comme une référence en matière d’état civil dans la ville de Conakry. Cette convoitise est le fruit d’une bonne organisation et d’un bon planning de l’officier délégué M. Kémoko Dioubaté qui ne cessent de travailler inlassablement afin de satisfaire aux aspirations des citoyens de Matoto en particulier et ceux de la ville de Conakry en générale.”
Fatoumata Binta Barry
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat