Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Acquisition d’un logement social en Guinée: AGUIFIL poursuit ses rencontres …

Conakry, le 23 Novembre 2020 – Plus d’une semaine après le lancement de la campagne de pré-souscription pour l’acquisition d’un logement social, la direction générale de l’Agence guinéenne pour le financement du logement (AGUIFIL), poursuit les rencontres avec les acteurs visés par l’initiative présidentielle.

Ce matin, une délégation de l’AGUIFIL conduite par son Directeur Général Cheick Souaré est reçue dans les locaux du ministère de la Défense par le Directeur de cabinet, Général Sidy Yaya Camara et certains officiers dudit département. Au centre des échanges, la présentation des différents types de plans proposés par les partenaires et les sites disponibles à Conakry et dans les capitales régionales du pays pour la construction des 10 000 logements sociaux prévus dans le cadre de la première phase du programme.

« Améliorer le cadre de vie de la population guinéenne en favorisant l’inclusion économique, sociale et financière » est le but du programme présidentiel placé sous l’autorité de la primature a expliqué le directeur général de l’Agence guinéenne pour le financement du logement. Se réjouissant du grand nombre d’enregistrés dans les rangs de l’armée sur la plateforme de pré-souscription (WWW.aguifil.gov.gn), le Directeur Général de l’AGUIFIL a rappelé que le Président de la République Pr. Alpha Condé a inscrit au titre des quatre composantes socioprofessionnelles prioritaires, les agents de défense et de sécurité.

Autres articles

Clip : Soumaïla Kanouté chante [S. E. Mamadi…

Transition en Guinée : Front anti glissement,…

Le Directeur de cabinet du ministère de la Défense s’est félicité du programme public social qui prend en compte la grande muette. Selon le Général de brigade aérienne Sidy Yaya Camara, « offrir un logement aux hommes en uniformes participe à améliorer leurs conditions de vie et de travail ». Il a invité ceux qui ne se sont pas encore inscrits à le faire avant la fin de la campagne de pré-inscription.

Pour combler le déficit de logements lié à la croissance démographique, il faudra environ 50 000 nouveaux logements nécessaires chaque années  à la Guinee selon les projections de l’AGUIFIL.

Primature Guinée