Lisez la déclaration pour en savoir davantage …
Autres articles
AFCF dénonce la négligence dont a été victime l’enfant Mohameden Saleck
L’Association des femmes chefs de famille dénonce avec la dernière énergie la négligence dont a été victime l’enfant Mohameden Ould Saleck Ould Breihmatt (13 ans) au centre d’Orthopédie, de Traumatologie et des grands brûlés (annexe du CHN) de Nouakchott, le soir du lundi 16 mars courant.
L’enfant renversé le même soir par un camion de marque benne au Carrefour Ain TALH (Teyarret-Nouakchott-Nord), a été évacué conscient au dit centre par le chauffeur. D’ailleurs, c’est lui qui avait dicté au chauffeur et ses compagnons les numéros de téléphone de ses parents pour qu’ils puissent les avertir.
Présentant des fractures au niveau des deux jambes, du bassin et d’un saignement, après être consulté par le médecin, une ordonnance a été prescrite pour des traitements préliminaires.
Devant la pharmacienne, celle-ci rétorque, qu’elle doit manger d’abord alors qu’il se trouve dans un état critique et qu’il doit être soigné le plus vite possible.
Le porteur de la note d’ordonnance reporta au médecin la réponse de la pharmacienne. Elle a bien raison, lui dit-il.
Face à ces attitudes qualifiées d’inhumaines, l’enfant rend l’âme en l’absence de ses proches et sans bénéficier du moindre soin de la part de toute une équipe médicale présente.
Comment peut-on accepter que ce crime abominable passe sans que tous les responsables de cet établissement hospitalier ne soient sanctionnés sévèrement afin que ce genre de comportement cesse.
Nous exigeons à ce que ces types d’agissements intolérables cessent et qu’une bonne couverture sanitaire soit garantie.
Une fois de plus, nous demandons une protection sanitaire sérieuse au profit des personnes en général et des mineurs en particulier.
Nous clamons haut et fort à ce que toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette négligence soient punies selon la loi.
Pour AFCF, il ne suffit pas seulement de rompre le contrat avec la pharmacienne, mais, de traquer tous les responsables et de les mettre devant leurs responsabilités.
Nouakchott, le 18 Mars 2020