Farafinainfo.com – Actualités Sportives Mauritaniennes – Les dirigeants de Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM) ont organisé, ce mercredi 8 mars 2023, dans l’enceinte de leur institution, une conférence-débat sous le thème : «VIVEZ VOS OBJECTIFS»
Plusieurs femmes étaient à l’honneur – Mme Salamata Dia (attachée au Cabinet du Directeur Général de la Caisse des Dépôts et de Développement en Mauritanie), de Mme Fatimetou Maham (Présidente de l’ONG STOP-SIDA), de Mme Fatma Mint Elkory Oumrane (Coordinatrice de l’observatoire de l’égalité des genres) et de Mme Mariem Kane (Présidente de la commission femmes et sports au CNOSM).
Les unes et les autres ont animé les panels « autour des questions relatives à la pratique du sport pour la femme et aux rôles qu’elle peut y jouer, entre autres sujets instructifs. »
Message du président de la FFRIM
Dans son allocution de circonstance, Ahmed Ould Yahya, président de la FFRIM a rappelé de vives voix l’importance que son institution ne cesse d’accorder au football féminin tout en saluant » la grande contribution des femmes, de l’administration, de l’arbitrage, les techniciennes et les joueuses, dans le développement de la discipline en Mauritanie. »
Mieux, il a reconnu le travail abattu par certains de ses compatriotes mauritaniens en leur décernant des distinctions notamment
Mme Yaba Gaye (ancienne membre du Comité exécutif de la FFRIM), M. Mamadou Diarra (ancien formateur d’arbitres femmes) et le coach Camara (l’un des pionniers de la formation des jeunes footballeuses).
Reportage de Lala Aïcha Housseine Camara