GUINÉE : Moussa Dadis Camara gracié « pour raison de santé » par le Général – Président Doumbouya

RAISON DE SANTÉ. Le Général Mamadi Doumbouya, Président de la Transition en République de Guinée, a annoncé, ce vendredi 28 mars 2025, avoir accordé sa grâce présidentielle à Moussa Dadis Camara « pour raison de santé »  

Cet ancien Président de la junte militaire, CNDD (Conseil National pour la Démocratie et le Développement), qui a pris le pouvoir le 23 décembre 2008 après le décès du Président Général Lansana Conté, « a été condamné à vingt (20) ans d’emprisonnement pour crime contre l’humanité en raison de sa responsabilité dans le massacre du 28 septembre 2009 » au Stade 28 Septembre de Conakry.

Le Décret annonçant la grâce présidentielle accordée au Capitaine Moussa Dadis Camara a été rendu public, ce vendredi 28 mars 2025, sur les ondes des médias d’État, par le Général Amara Camara, Ministre Secrétaire Général & Porte-parole de la Présidence de la République. Et le même Décret invoque « des raisons de santé » en ces termes : « Sur proposition du Garde des Sceaux, une grâce présidentielle est accordée à Monsieur Moussa Dadis Camara pour RAISON DE SANTÉ »   

Hadja Saran Camara

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat