#ACTU_SOCIOPOLITIQUE_GUINÉENNE. Amadou Oury Bah- plus connu sous le nom de Bah Oury, Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la Transition – est en train de parcourir le nord et le nord-ouest de la République de Guinée depuis des jours. Et sensibilise sans cesse ses compatriotes guinéens « à se faire recenser ».
Par Hadja Saran Camara, Journaliste Farafinainfo.com
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la Transition, qui s’est transformé Chef Sensibilisateur dans le cadre de la deuxième phase de l’immersion, couplée à la sensibilisation des populations pour le Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (RAVEC), est à la rencontre de ses compatriotes de la Guinée profonde et leur dit sans cesse : « Se faire recenser constitue un acte de responsabilité civique et patriotique ».
Des anomalies relevées par le Premier Ministre
Bah Oury n’oublie pas non plus de relever plusieurs anomalies constatées dans certains sites d’enrôlement, invitant les autorités locales à prendre (rapidement) des mesures correctives immédiates. « Il a, par ailleurs, insisté sur la nécessité pour chaque citoyen de se faire enrôler : Faites tout pour faire recenser afin de bénéficier des avantages de l’Etat et figurer dans le registre comme de véritables Guinéens », martèle-t-il sans cesse. Autant dire sans ambages que le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, qui est désormais chef agent sensibilisateur, est en train de faire un travail formidable auprès de ses compatriotes guinéens.
H.S.C
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat