GUINÉE : Siguiri devient-il le foyer des faux militaires ?

#ACTU_GUINÉE_PROFONDE. Deux faux militaires sont arrêtés dans la préfecture de Siguiri au bout d’une semaine.  Le premier, qui est un faux capitaine, qui a été présenté à la presse le week-end dernier au camp d’infanterie de Siguiri et mis à la disposition de la justice.

Par Mamadi Mata Kallé, Correspondant Farafinainfo.com à Siguiri

Ce mardi 13 mai 2025, un autre faux capitaine est arrêté à Doko, une sous-préfecture située environ à 60 kilomètres de la ville de Siguiri. Il serait arrêté par les Forces de Défense du camp d’infanterie de Doko et présenté par les hommes médias de cette localité.  Ce mis en cause un faux capitaine se faisait passer par un membre du Groupement des Forces Spéciales basé à Conakry.  Sur les lieux de cette présentation au camp d’infanterie de Doko le commandant de cette unité, lieutenant-colonel Mory Kourouma dit ceci << Celui que vous voyez devant vous n’est pas un militaire. Il se fait passer pour un membre des Forces Spéciales et porte illégalement le grade de capitaine. Mes hommes l’ont interpellé ici même à Doko. Il sera transféré au bataillon d’infanterie de Siguiri pour être mis à la disposition du commandement >>

“ … un véritable danger pour la population …”

Pour le sous-préfet de Doko, Lieutenant-Colonel Alamako Konaté : <<C’est une action salutaire. Cet individu représentait un véritable danger pour la population en prétendant être un élément des forces spéciales.>>.  Ces autorités militaires ont promis de combattre, avec la dernière énergie, toutes formes d’usurpation militaires dans leur localité. Aux dernières nouvelles, il serait en route pour Siguiri.

M.M.K

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat