BOUKARIA : intoxication alimentaire, deux victimes dont un mort à Siguiri

#ACTU_GUINÉE_PROFONDE. A Boukaria, deux jeunes filles ont été “victimes d’une intoxication alimentaire. Les symptômes de l’intoxication alimentaire comme les nausées, les vomissements, la diarrhée … l’attestent” a constaté le médecin légiste Dr. Abdoulaye Bachir Condé, alias “ABC

 

Les deux victimes sont Koumba Denise Koundouno et Maman Millimono et sont respectivement âgées de 13 ans et de 14 ans. Selon nos interlocuteurs témoins, “Hier mardi nuit, deux jeunes filles sont allées dormir après avoir mangé. Mais impossible pour les réveiller ce matin. On était obligés de fracasser la porte pour l’ouvrir. C’est ainsi que nous avons constaté le décès de l’une d’elles en la personne de Maman Millimono. Quant à Koumba Denise Koundouno, elle était en état d’inconscience, mais sa situation est en train  d’améliorer”

Le diagnostic du médecin légiste  

Le médecin légiste Dr. Abdoulaye Bachir Condé alias “ABC” a communiqué le résultat du diagnostic. “Pour le moment diagnostic montre ‘’une intoxication alimentaire’’, car il y’a des symptômes comme le vomissement, la diarrhée, les maux de tête, la fièvre… C’est pour cela que nous disons que c’est lié à une intoxication alimentaire. Nous n’’avons pas les moyens faire la toxicologie.”, a-t-il laissé entendre tout en révélant l’identité et l’âge de ces deux jeunes filles victimes.  

« La toxicologie est la science qui étudie la nature, les effets et la détection des substances toxiques dans les organismes vivants. Elle se concentre sur la relation entre la dose d’exposition à une substance et les effets qui en découlent, que ce soit dans l’organisme humain, animal ou dans l’environnement.« 

Mamadi Mata Khallé, Correspondant Farafinainfo.com à Siguiri, tél (+224) 621 25 60 77