SÉNÉGAL : Mansour Faye inculpé et placé sous mandat de dépôt

#CTU_POLITICO_JUDICIAIRE_SÉNÉGALAISE. Mansour Faye – maire de Saint-Louis, de surcroit ancien Ministre sénégalais des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement – est présentement dans de beaux draps et a été placé sous mandat de dépôt, car la Commission d’instruction de la Haute Cour de Justice a refusé son offre de cautionnement.

Par El Hadj Karamoko Touré, Journaliste Farafinainfo.com

Les avocats du beau-frère du désormais ancien Président de la République, Macky Sall, qui devaient devant la presse, ont révélé qu’ils ont introduit une requête en contestation des charges retenues contre leur client, mais il a été placé sous mandat de dépôt par la Commission d’instruction de la Haute Cour de Justice, qui a refusé l’offre de cautionnement.

Mansour Faye inculpé “pour complicité de détournement …”

Et Me Amadou Sall, un de ses conseillers de révéler : “Nous avons non seulement introduit une requête pour contestation, mais également une offre de cautionnement qui a été rejetée. Une requête en inconstitutionnalité de la loi nous a également été refusée” Il faut rappeler que l’ancien Ministre sénégalais a été inculpé pour “complicité de détournement de deniers publics d’un montant de 2.749.927.498 F.CFA”  Qui aurait cru que cela pourrait arriver à Mansour Faye après ses plusieurs sorties contre le tandem Bassirou Diomaye Faye & Ousmane Sonko ?!

 

El. K.T  

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat