À LA TÊTE DU PUP : Fodé Bangoura “Nous avons la main tendue (…) Ils seront la bienvenue”

#ACTIVITÉ_DES_PARTIS. Fodé Bangoura est reconduit, ce jeudi 29 mai 2025, à l’unanimité, à la tête du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), la formation politique du défunt Général -Président Lansana Conté.

Par Hadja Saran Camara, Journaliste Farafinainfo.com

“C’est pour moi un plaisir et surtout un honneur de m’adresser à vous en ce jour mémorial du 29 mai 2025. Je tiens tout d’abord à remercier tous ceux toutes celles qui m’ont fait confiance pour un autre mandat à la tête du parti. Mon combat à partir d’aujourd’hui, c’est mériter cette confiance. Je me dois, en retour, vous demander de continuer à porter les idéaux de notre parti, mobiliser la base et préparer dès maintenant les échéances électorales futures qui vont connaître la participation des partis politiques.” C’est ainsi que le nouvel élu à la tête du PUP s’est vivement adressé à ses militants et sympathisants.

Un discours qui présente une vision claire et un plan d’action détaillé pour atteindre un objectif à court terme.  “Le moment venu, vous recevrez de la Direction Nationale du parti, la conduite à tenir. Je vous rappelle que le PUP est né dans le pouvoir. Donc, c’est un parti au pouvoir. Je ne saurais terminer sans vous souhaiter un bon retour dans vos circonscriptions respectives et retrouver vo proches dans les meilleures conditions. Un grand merci aux différents membres des commissions qui ont accepté de travailler nuit et jour pour respecter ce délai. Je ne saurai oublier nos amis, connus et anonymes et qui ont soutenu et encouragé la lutte que nous menons aujourd’hui. Notre reconnaissance et nos remerciements vont également à l’endroit du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour nous avoir écouté. Nous avons la main tendue à tous ceux qui voudraient militer avec nous dans ce grand parti. Ils seront la bienvenue”. Tout est dit dans cette partie de son discours.

A rappeler que les travaux du 5è congrès du PUP ont commencé le mercredi 28 mai 2025 et pris fin ce jeudi 29 mai 2025 par l’élection à l’unanimité du président du parti en la personne de Fodé Bangoura.            

H.S.C

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat