#FOOT_EN_EUROPE. Remporter la Ligue des Champions, c’était le rêve fou des dirigeants du Paris Saint-Germain, qui est désormais devenu une réalité vraie sous la houlette du coach Luis Enrique à Munich, en Allemagne, ce samedi 31 mai 2025.
Par El Hadj Karamoko Touré, Journaliste Farafinainfo.com
Tout est parti si vite pour les joueurs du PSG, qui ont ouvert le score à la 12è minute par le défenseur international marocain, Anchraf Hakimi Mouh, face à l’Inter Milan (PSG 1-0 Inter). 8è minute après le jeune prodige français d’origine ivoirienne, Désiré Doué double la mise pour le club fashion de la capitale française (PSG 2-0 Inter). Les protégés du coach espagnol, qui voulait écrire l’histoire avec le PSG, surclassent et survolent cette première-mi-temps à sens unique. L’Inter est manifestement dépassé et inexistant presque sur la pelouse du stade du Munich, en Allemagne. Mi-temps : PSG 2-0 inter.
La seconde mi-temps, le PSG fait mieux que la première
Retour sur la pelouse de Munich, les Parisiens continuent à étaler leur jeu séduisant, époustouflant et conquérant face à un Inter, qui se cherche sans se retrouver. Désiré Doué, encore lui, qui est intenable sur le front de l’attaque, marque son deuxième but de la rencontre à la 63è minute (PSG 3-0 Inter). En ce moment, les carottes étaient cuites pour les Milanais de l’Inter, mais deux autres buts parisiens seront marqués par Khvicha Kvaratskhelia à la 73ème minute et par Senny Mayulu à la 86ème. Et cette finale de la Ligue des Champions, PSG l’emporte sur le score de 5buts à 0. PSG, quel beau Champion !
El-K. Touré
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat