#ELECTION_BUREAU_AMG. Ibrahima Sory 2 Tounkara s’est fait un nom durant le fameux procès du massacre du 28 septembre 2009. Le désormais célèbre magistrat guinéen vient de se faire élire, ce jeudi 12 juin 2025, président de l’AMG (Association des Magistrats de Guinée) avec un score exceptionnel pour ainsi soviétique.
Par Hadja Fanta Touré, Journaliste Farafinainfo.com
Mohamed Diawara, président sortant de l’AMG, qui n’était pas candidat à sa propre succession, n’a donc pas défendu son bilan de ses années passées à la présidence de l’AMG, qui a brillé par son absence pendant ce congrès de l’AMG. Et les différents candidats pouvaient ainsi aisément emprunter le grand boulevard laissé ouvert par ce brillant magistrat pour se faire élire. Il avait sept (7) postes étaient à pourvoir durant ce congrès organisé par l’AMG.
Élu avec un score exceptionnellement soviétique
Ibrahima Sory 2 Tounkara, qui n’est plus à présenter à ses compatriotes en Guinée et au-delà des frontières, est élu président de l’AMG avec 98,02% soit 248 voix sur 253 votants.
Les membres du Bureau de l’AMG
- Mamoudou Diakité, Responsable de l’organisation :93,68%
- Doua Guilavogui, Trésorier : 94,47%
- Kabinet Keïta, chargé des relations extérieures : 96,84 %
- Mamadou Hawa Barry, Chargé des Affaires sociales : 97,63 %
Ce nouveau Bureau de l’Association des Magistrats de Guinée a évidemment de nombreux défis à relever et fera sans aucun doute aux reformes institutionnelles et structurelles.
H.F.T
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat