#ACTU_POLITIQUE_GUINÉNNE. « À partir de l’année prochaine, les régions pourront délivrer les passeports aux citoyens guinéens ». C’est ainsi que Bah Oury, Premier Ministre/Chef du Gouvernement de la Transition Guinéenne avait vendu la mèche au mois d’avril 2025. Et c’est désormais officiel depuis ce lundi 16 juin 2025.
Par Hadja Saran Camara, Journaliste Farafinainfo.com
Et cette annonce importante a été faite par le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile sur sa page Facebook en ces termes : « Lancement officiel des opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques dans toutes les régions administratives de la Guinée.
À compter du 16 juin 2025, les opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques sont effectives dans toutes les régions administratives du pays.
Les citoyens sont invités à se rendre dans les Directions Régionales de Police ou les Commissariats Centraux de Police des capitales régionales pour procéder à leur enrôlement.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de rapprocher davantage les services publics des populations et de garantir un accès équitable aux documents de voyage sécurisés. »
Finies donc les contraintes de se rendre à Conakry, la capitale guinéenne, pour se procurer de ce précieux document de voyage. Sa délivrance est désormais décentralisée par la junte militaire au pouvoir en République de Guinée.
H.S.C
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat