CLIP/MUSIQUE. « De nos jours, j’ai de la trouille pour les relations humaines. En plein épanouissement à travers mon succès, je ne puisse distinguer, mes amis de mes ennemis. Le chef, à travers sa gestion sociale, ne peut distinguer, ses amis de ses ennemis ». C’est ainsi que l’artiste musicienne guinéenne Mimi Paya Paya a entamé cette très belle chanson qui est autant mélodieuse qu’instructive.
Cette chanteuse et fille prodige de Baro s’illustre dans un autre registre en dépeignant les rares de la société humaine tout en passant au peigne fin les mille et une manières d’ingratitude humaine. Ce qui est évidemment aussi le bon côté de la pauvreté.
« C’est dans la pauvreté qu’on se trouve face à la vérité de l’existence. La pauvreté vous enlève toutes les illusions, vous rend sans défense, et vous fait découvrir la brutalité du monde. Vous êtes un homme parmi d’autres , mais on vous ignore, et cela fait mal, car vous comprenez que l’humanité, dans sa grandeur, est indifférente à votre souffrance . » , disait Fiodor Dostoïevski
Focus de Farafinainfo.com
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat