[Côte d’Ivoire À la Une des Médias]: Alassane Ouattara désigné candidat à la présidentielle ivoirienne

#ACTU_POLITIQUE_IVOIRIENNE. Alassane Ouattara désigné candidat à la présidentielle ivoirienne par sa formation politique. Cette candidature était tant attendue. C’est désormais officiel lors du Congrès du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix), ce samedi 21 juin 2025.

Par Hadja Saran Camara, Journaliste Farafinainfo.com

« Économiste, opposant puis président : Alassane Ouattara, désigné samedi par son parti pour briguer un quatrième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, est devenu le maître du je politique dans son pays qu’il gouverne depuis 2011, au risque d’être accusé de confisquer le pouvoir par ses détracteurs », rapporte TV5Monde tout en rapportant : « S’il accepte cette investiture, il fera figure de grand favori pour le scrutin présidentiel prévu le 25 octobre (2025), en l’absence des principaux leaders d’opposition, exclus de l’élection par des décisions de justice».  

« Je soumets à l’approbation de la décision de la désignation … »

« Sans surprise, le Président ivoirien sortant Alassane Ouattara a été désigné candidat à la prochaine présidentielle (qui est prévue le 25 octobre 2025) lors du RHDP à Abidjan qui a démarré ce samedi 21 juin 2025 en présence de milliers de sympathisants. », rapporte RFI tout en donnant la parole à l’ancien Premier Ministre, Patrick Achi, le président du congrès du RHDP : « Je soumets à l’approbation de la décision de la désignation du Président Alassane Ouattara comme candidat du RHDP aux élections d’octobre 2025».

H.S.C

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat