#ÉCHOS_DES_AG_DES_PARTIS_UFDG. El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), n’est pas du tout content et l’a fait savoir, ce samedi 27 juin 2025, en visioconférence lors de l’Assemblée Générale hebdomadaire.
Par Fatoumata Binta Barry, Journaliste Farafinainfo.com
Beaucoup de choses lui pèsent sur le cœur. Et l’ancien Premier Ministre du défunt Président Général Lansana Conté a mis à profit l’Assemblée Générale hebdomadaire de sa formation politique pour vider son cœur en ces termes : « … Aujourd’hui, même se faire recenser sur la liste électorale devient impossible à cause de la haine et de la stigmatisation. Il faut que chacun s’organiser pour résister. Je sais que le contexte est difficile. Je voudrais saluer le courage de nos collaborateurs au sein de l’UFDG, malgré la haine et la violence ambiantes. Ils risquent les disparitions forcées, les kidnappings. »
Le sort réservé à certains Guinéens …
Et de dénoncer l’enlèvement du démissionnaire membre du Conseil National de Transition (CNT, de surcroît l’avocat au Barreau de Guinée : « Ce que Me Mohamed Traoré a subi, ce que Fonikè Menguè, Bilo Bah, Habib Marouane Camara, Sadou Nimagan, le Général Sadiba Koulibaly, Dr. Diabaté ou encore le Colonel Célestin (Billivogui) ont vécu ».
F.B.B
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat