#CONAKRY, GUINÉE. Dans Décret lu, ce mercredi 23 juillet 2023, à la RTG, le Président de la République a procédé à une série de nominations de hauts cadres au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Ci-dessous la liste des promus…
- Inspecteur général de la Santé: Docteur Aly Badra Camara, confirmé.
- Inspecteur général adjoint de la Santé : Docteur Mohamed Almahadi Camara, confirmé.
- Directeur général du Bureau de stratégie et de développement : Docteur Abdoulaye Missidé Diallo, précédemment directeur général adjoint du Bureau de stratégie et de développement.
- Directeur général adjoint du Bureau de stratégie et de développement: M. Amara Touré, assistant technique au ministère de la Santé et de l’hygiène publique.
- Directeur général de la pharmacie centrale de Guinée : Docteur Labila Sagno, confirmé.
- Directeur général adjoint de la pharmacie centrale de Guinée : Docteur Adama Bakary Keïta, confirmé.
- Directeur général de l’Institut national de santé publique : Docteur Mamoudou Sama Chérif, précédemment inspecteur,
- Directeur général adjoint de l’Institut national de santé publique : Docteur Housseinatou Bah, précédemment cadre au département recherche en santé publique à l’Institut national de santé publique.
- Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire: Docteur Sory Condé, précédemment directeur général par intérim de l’Agence nationale de sécurité sanitaire.
- Directrice générale adjointe de l’Agence nationale de sécurité sanitaire : Docteur Fatoumata Chérif, précédemment chef de département surveillance intégré de la maladie et riposte de l’Agence nationale de sécurité sanitaire.
- Directeur national de la pharmacie et du médicament : Docteur Mamadi Mariam Camara, pharmacien.
- Directeur national adjoint de la pharmacie et du médicament : Docteur Mamadou Hady Diallo, confirmé
- Directeur national des établissements hospitaliers publics et privés : Docteur Niankoye Felemou, précédemment chef de projet à Expertise France.
- Directeur national adjoint des établissements hospitaliers publics et privés : docteur Fodé Badra Conté, confirmé.
- Directeur national de l’hygiène publique : professeur Fodé Bangaly Sacko, précédemment, Directeur national de l’épidémiologie et de la lutte contre la maladie
- Directeur national adjoint de l’hygiène publique : Docteur Foromo Guilavogui, précédemment chef de l’unité de prise en charge au programme national de lutte contre le sida et les hépatites PNLSH.
- Directrice nationale de la santé communautaire et de la médecine traditionnelle: Docteur Makoni Donzo, précédemment, Directrice nationale adjointe de la santé communautaire et de la médecine traditionnelle.
- Directeur national adjointe de la santé communautaire et de la médecine traditionnelle : Docteur Abdoulaye Sow, précédemment, directeur exécutif de l’ONG Fraternité Médicale Guinée FMG.
- Directrice nationale de la santé familiale et de la nutrition : Docteur Djenet Fadima kaba, confirmé.
- Directeur national adjoint de la santé familiale et de la nutrition : Docteur Sonna Balde Sako, précédemment spécialiste santé humaine, unité de coordination du programme régional de sécurité sanitaire en Afrique de l’Ouest et du Centre Financement Banque Mondiale.
- Directeur national de l’épidémiologie et de la lutte contre la maladie : Docteur Gassim Cissé, expert en santé publique et humunisation
- Directeur national adjointe de l’épidémiologie et de la lutte contre la maladie : Docteur Enogo Koïvogui, confirmé.
- Directeur national des laboratoires, professeur : Mandjou Diakite, confirmé.
- Directeur national adjoint des laboratoires : Docteur Alpha Amadou Bah, pharmacien.
Avec Service Communication et Relations Publiques
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat