CLIP [DŐNIDIMMA] : La magnifique chanson d’amour de Madani

#CLIP_MUSIQUE.  “L’amour est le sujet de prédilection d’une bonne chanson”, clamait et réclamait Louis-Jean Cormier à haute et intelligible voix. L’artiste musicien guinéen Madani, qui semble avoir une longueur d’avance, a fait sienne cette déclaration et ne cesse de chanter l’amour.

Par Abdoulaye Baldé, Journaliste Farafinainfo.com

“Y’en a certains qui sont là à chercher de l’argent. Moi, je suis là à chercher de l’amour. Certains veulent juste briller dans une voiture. Moi j’ai besoin d’amour pur ma chérie, mon bébé. J’ai pensé, encore réfléchi …”. C’est ainsi que fredonne le fils de la très célèbre chanteuse Sayon Camara et l’excellent guitariste Mamadou Lakras Cissoko de Dinguiraye. Madani revient bel et bien sur le devant de la scène musicale, notamment avec son tout nouveau vidéoclip [Dönidimma]. Un titre qui magnifie l’amour et la complicité dans le couple, met évidemment en avant l’idée que le couple n’est pas juste une association de personnes, mais une fusion où les deux individus s’enrichissent mutuellement.

Le pardon est souvent vu comme une preuve d’amour

 Certains diront sans ambages que “la vie n’est belle qu’à deux”, quant à Madani, il montre et démontre encore dans cette chanson merveilleuse, mélodieuse et délicieuse [Dönidimma].  Mieux, l’amour et le pardon sont étroitement liés et sont considérés comme des forces fondamentales pour la guérison, la paix et l’épanouissement tant sur le plan individuel que relationnel. Le pardon est souvent vu comme une preuve d’amour et une expression de sa force. Ainsi à travers des visuels hyper captivants et des paroles très saisissantes, l’artiste fera sans aucun doute voyager ses adeptes et autres férus de la bonne sonorité musicale guinéenne dans un univers d’amour, de mélodie et de son.

 

 

A.B

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat