#CONAKRY, GUINÉE. Un accident de la circulation, impliquant un poids lourd transportant un conteneur de 40 pieds, s’est produit dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre 2025 au grand rond-point de la T5 à Wanidara. Malgré les dégâts matériels et la violence du choc, aucune victime n’est à déplorer.
Par Abdoulaye Baldé, Journaliste Farafinainfo.com
L’accident s’est déroulé vers 4h du matin, lorsqu’un camion plateau – transportant un conteneur de 40 pieds, chargé de marchandises – a percuté un taxi Toyota Verso en stationnement. Le chauffeur du poids lourd, en provenance de la Cité Enco 5, avait visiblement perdu le contrôle de son véhicule, au niveau du rond-point.
Selon les témoins présents sur les lieux, le conducteur de poids lourd a tenté de freiner pour ralentir son véhicule, mais en vain. Et l’engin a poursuivi sa course sur un taxi.
Une femme et son bébé à bord du taxi sortis indemnes
Le choc était très violent que le taxi a été trainé sur plusieurs mètres. Au Moment de la collision, une femme et son bébé se trouvaient à l’intérieur du taxi. Elle s’apprêtait à prendre ses bagages. Ces derniers sont sortis indemnes de l’accident, échappant miraculeusement aux blessures graves.
Ainsi, une enquête approfondie est en cours afin de déterminer les responsabilités exactes et les conséquences précises de cet accident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Cet incident rappelle l’importance du respect des limitations de vitesse, le respect du code de la route et des règles de chargement pour les véhicules lourds, particulièrement dans les zones urbaines densément fréquentées.
A.B
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat