GRAMMY AWARDS 2025 : Djelykaba Bintou & Lil Saako en lice pour la consécration

#Farafinainfo_ActuCultureMusiqueGN – Djelykaba Bintou et Lil Saako sont deux artistes musiciens guinéens, qui marquent l’esprit des férus de la bonne sonorité musicale du pays d’El Hadj Ibrahima Sory Kandia Kouyaté et n’ont plus rien à prouver en Guinée dont le talent indéniable est (désormais) connu et reconnu à l’international. La preuve, ils sont nominés aux Grammy Awards 2025 aux Etats-Unis d’Amérique et en lice pour la consécration internationale.

Par Abdoulaye Baldé, Journaliste Farafinainfo.com

Le milieu culturel guinéen et autres fanatiques de la musique guinéenne ont largement célébré les nominations de Djelykaba Bintou et Lil Saako pour la 68ème édition des Grammy Awards 2025 aux Etats-Unis d’Amérique, avec enthousiasme et reconnaissance.

N’Faly Kouyaté, un prédécesseur !

Ces deux très belles voix et figures emblématiques de la musique guinéenne, qui viennent juste d’être nominés à l’international, emboîtent ainsi le pas à leur illustre aîné N’Faly Kouyaté. Et ce dernier a été d’ailleurs nominé, deux fois, aux Grammy Awards. Ainsi par leur parcours artistique inspirant et leur incroyable talent, Djelykaba Bintou et Lil Saako méritent amplement cette pré nomination à cet événement annuel hyper important pour les artistes du monde entier, qui se déroule chaque année aux États Unis, depuis 1958.

Pour ainsi dire que Djelykaba Bintou et Lil Saako ont montré et démontré qu’ils peuvent représenter la Guinée et porter haut le tricolore guinéen aux concerts des nations par la créativité et le travail acharné.

Ensemble pour soutenir sans condition et sans réserve, nos deux artistes talentueux et ambitieux afin de continuer à valoriser et faire rayonner la culture guinéenne à l’international.

A.B

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat