#Farafinainfo_ActuPrixArtisteSN – L’artiste musicien panafricain Youssou Ndour, qui n’est plus à présenter en Afrique et dans le monde entier, continue de faire danser toutes les générations et toutes les races. Mieux, cette irrésistible et inclassable voix africaine du Sénégal, qui a stupéfait tout le monde, continue de s’imposer encore et toujours aux uns et aux autres y compris les membres du jury. La preuve, l’enfant prodige de Medina et figure iconique de Mbalax, a raflé « Le Grand Prix Sacem 2025 » pour son album [ÉCLAIRER LE MONDE].
Par Bangoura Djenab, Journaliste Farafinainfo.com
L’ancien Ministre de la Culture et du Tourisme a été distingué lundi 24 novembre en remportant le Grand Prix SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) 2025 avec son nouvel album [ÉCLAIRER LE MONDE] dont le titre est plus qu’évocateur. Youssou Ndour brille musicalement sur tous les podiums et illumine antiquement le monde
« Avec Éclaire le monde, j’ai voulu mettre en lumière la richesse … »
« Avec Éclairer le monde, j’ai voulu mettre en lumière la richesse de la world music. Ce projet a pris forme grâce au talent de Michael League et Weedie Braimah, dont l’ouverture artistique et la vision ont été essentielles. » C’est ainsi que Youssou Ndour annoncé son sacre sur les réseaux sociaux.
B.D
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat