#Farafinainfo_ActuGnB – Les choses ne font que s’accélérer en Guinée-Bissau, le Général Horta N’Tam – qui a officiellement été investi, ce jeudi 27 novembre 2025, Président de la Transition – tient désormais son tout Premier Ministre & Chef du Gouvernement de la Transition en la personne de Illidio Vieira.
Par El Hadj Karamoko Touré, Journaliste Farafinainfo.com
La junte militaire au pouvoir en Guinée-Bissau – depuis le 26 septembre 2025, sous la bannière du Haut Commandement Militaire pour la Restauration de la Sécurité Nationale et de l’Ordre Public – semble visiblement comprendre la responsabilité de diriger un État. Et pour cause, il ne fait pas un saut dans l’inconnu. La preuve, le Chef de la junte militaire le Général Horta N’Tam vient de jeter son dévolu sur Illidio Vieira.
Premier Ministre & Ministre de l’Économie et des Finances
Ce dernier, qui était le dernier Ministre de l’Économie et des Finances du Président Umaro Sissoco Embalo’, est nommé, vendredi 28 novembre 2025, Premier Ministre /Chef du Gouvernement & Ministre de l’Economie et des Finances. Illidio Vieira aura ainsi la (très) lourde responsabilité de former et de diriger le Gouvernement de la Transition en République de Guinée.
El-K.T
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat