#Farafinainfo_ActuCultureML – Sidiki Diabaté est un artiste musicien malien dont la réputation musicale a franchi les frontières de son Mali natal depuis, et d’une manière durable. Mieux, il est en train de déployer musicalement parlant ses ailes en Afrique et au-delà du continent noir. Le digne hériter du très célèbre défunt Toumani Diabaté est désormais élevé au rang de « Chevalier du Mérite des Arts et de la Culture du Mali ».
Par Hadja Fanta Touré, Journaliste Farafinainfo.com
Qui a dit que « Nul n’est Prophète en son pays » ? Le Prince de la Kora vient de donner un coup de jeunesse à cette vielle parole d’Evangile. Le talent et les efforts de l’artiste chanteur et compositeur malien, qui sont connus et reconnus de toutes et de tous, viennent (enfin) d’être récompensés par les autorités maliennes, donc (re)connus par les siens. Autant affirmer sans ambages que le digne fils du très célèbre défunt artiste musicien Toumani Diabaté est désormais « Chevalier du Mérite des Arts et de la Culture du Mali »
« Merci aux autorités pour cette reconnaissance … »
« Aujourd’hui, je ressens une immense fierté et une profonde gratitude. Être distingué Chevalier du Mérite des Arts et de la Culture du Mali est un honneur qui me touche sincèrement. Merci aux autorités pour cette reconnaissance qui valorise non seulement mon travail, mais aussi toute la richesse de notre héritage culturel. Cette distinction m’inspire à continuer, à donner encore plus, et à porter haut les couleurs de notre culture. Merci à tous ceux qui m’accompagnent dans ce parcours. » C’est ainsi que l’auteur de la célèbre chanson [FAIS-MOI CONFIANCE] a vendu la mèche de cette distinction.
H.F.T
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat