CAN 2025 MAROC : Les Aigles du Mali qui volent à baisse altitude

#Farafinainfo_ActuFootAfricainCAN2025 – Si l’essentiel était d’y participer, ce qui est une version raccourcie de la célèbre phrase de Pierre de Coubertin : « L’important n’est pas de gagner mais de participer », tant mieux alors pour le Mali (Ba), tant mieux pour les Aigles du Mali de Tom Saintfiet qui  n’ont engrangé que 3/9 points possibles en 3 matchs, donc 3 matchs nuls. Autant vous dire que ses Aigles, qui n’ont pas survolé le Groupe A, volent  (même) à baisse altitude.

Par Hadja Fanta Touré, Journaliste Farafinainfo.com

Les Aigles du Mali joueront sans nul doute les 8es de finale de cette 35ème édition de la CAN, qui se déroule au Royaume Chérifien, mais n’ont produit aucune belle prestation. Ils n’ont réussi ni à apporter la joie, ni la confiance, ni le calme à leurs nombreux supporters, au stade, mais également en dehors, laissant visiblement ces derniers inquiets, anxieux ou sans réconforts, surtout contre les Comores.

Une piètre prestation des Aigles du Mali

Cédric Kanté, ancien Capitaine des Aigles du Mali, de surcroît consultant sportif, qui n’est pas du tout content de la piètre prestation de ses compatriotes jeunes frères joueurs maliens, l’a ouvertement et vertement fait savoir. « Je suis content pour la qualification pour les 8es de finale, mais très fâché pour une telle prestation honteuse », a-t-il laissé éclater sa colère. Autant vous dire sans ambages qu’on ne sent absolument pas la patte du nouveau sélectionneur belge, le remplaçant du Franco-Malien Éric Sékou Chelle.  Les Aigles du Mali de Tom Saintfiet se sont qualifiés pour les 8es sans aucune victoire après trois matchs nuls.  Pour ainsi dire que les Aigles du Mali, qui n’ont pas pu survoler les enjeux sportifs du Groupe A, volent (même) à basse altitude en finale au tour suivant.

H.F.T

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat