CAN2025 I Pagou : Un choix qui avait fait grincer les dents, fait des étincelles

#Farafinainfo #ActuFootAfricain – Avec 7 points, à égalité avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, mais juste à la seconde place du Groupe F, à la différence de buts, les Lions Indomptables du Cameroun, qui sont en reconstruction, ont produit un football séduisant et conquérant. Ils se sont brillamment qualifiés pour les huitièmes de finale de cette 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroule au Maroc. Et pourtant, beaucoup ne donnaient pas cher de leur peau. 

Par Oumou Sow, Journaliste Farafinainfo.com

Les Lionceaux de David Pagou sont (devenus) vraiment Indomptable, disons-le sans ambages. Ne faisons pas la fine bouche (la bouche sert à parler), car au commencement était (bien) la parole. Parlons-en bien alors ! Il faut donc reconnaître et attribuer à ce dernier, les prouesses, les réussites et les progrès réalisés par ses jeunes poulains. Ces derniers qui prennent part à la CAN, et certains pour la toute première fois, sans aucune expérience de compétition africaine.

David venu en sauveur, et charmeur désormais

David Pagou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est venu en sauveur à la tête des Lions Indomptables du Cameroun pour remplacer presqu’à pied levé le désormais ancien sélectionneur Marc Brys, qui n’a jamais voulu être en odeur de sainteté avec la Fédération Camerounaise de Football, surtout avec son tout-puissant président Samuel Eto’o Fils. Cette autre légende du football camerounais et africain a placé sa confiance en lui.  Ce choix, qui a avait fait grincer les dents, est en train finalement de faire des étincelles. Le désormais sélectionneur David Pagou a ainsi exprimé sa gratitude envers ce meilleur buteur de l’histoire de la CAN avec un total de 18 buts en 29 matchs, qui croit en lui : « Une équipe de football, c’est le président et son entraîneur. On parle beaucoup. Il [Samuel Eto’o, ndlr] m’aide beaucoup […] Mon premier supporter doit être mon président. » Et d’ajouter : « Quand vous avez un président comme Samuel Eto’o, qui a fait une telle carrière, qui aimerait se mettre ce genre de président à dos ? Donc je pense que c’est pour moi un grand soutien. Je lui rends d’ailleurs bien hommage ici et sur le terrain. Tout le Comex est satisfait du rendu que nous produisons »

O.S

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat