CAN2025 : Les ions de l’Atlas du Maroc éteignent les Taifa Stars de Tanzanie

#Farafinainfo CAN2025MAROC – Les Lions de l’Atlas du Maroc étaient en toute maîtrise, battent la Tanzanie sur le plus petit des scores (1-0), éteignent brutalement ses « Taifa Stars (étoiles du pays) » et filent en quarts de finale de cette 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Que ce fut difficile !

Par Hadja Fanta Touré, Journaliste Farafinainfo.com

Les Taifa Stars de Tanzanie n’ont pas fait que de jouer. Ils ont résisté, posé beaucoup de problèmes, longtemps tenu en échec les Lions de l’Atlas du Maroc durant toute la première période de ce match éliminatoire (Maroc 0-0 Tanzanie). Revenu de blessure, Achraf Hakimi a impressionné plus d’un observateur et s’est distingué positivement contre les Tanzaniens nonobstant la résistance de ces derniers, surtout durant la toute première période de cette rencontre opposant les Lions de l’Atlas du Maroc aux Taifa Stars de Tanzanie

Brahim & Hakimi, un duo d’influence !

Le retour des vestiaires, le capitaine des Lions de l’Atlas du Maroc et ses coéquipiers compatriotes joueurs ont gardé leurs pieds sur le ballon, sans pouvoir prendre l’avantage au score au tableau d’affichage. Ils ont finalement trompé la vigilance des vaillants défenseurs tanzaniens à la 64ème minute de la seconde période. Sur une descente offensive du défenseur Achraf Hakimi qui sert son attaquant fétiche Brahim Diaz. Ce dernier propulse le ballon entre le gardien Hussein Salum Masalanga et le poteau pour marquer le seul et unique but marocain de ce match élimination directe de cette 35ème édition de la CAN (Maroc 1-0 Tanzanie), qui se déroule en terre marocaine. Les Lions de l’Atlas du Maroc éteignent les Taifa Stars de Tanzanie et filent en quarts de finale de sa CAN.

H.F.T

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat