CAN2025 : Les Étalons s’écrasent lourdement sous les poids des Éléphants !

#Farafinainfo #ActuFootCAN2025 – Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont mis leurs pieds sur le cuir rond et survolé la première mi-temps en surclassant les Etalons du Burkina Faso. Ils ont marqué 2 buts en seulement 12 minutes. Et en seconde mi-temps, ces deux équipes nationales se sont neutralisées, très longtemps. Les Ivoiriens ont fini par écraser les Étalons du Burkina Faso.  

Par Hadja Fanta Touré, Journaliste Farafinainfo.com

Les Burkinabés n’ont pas du pu tenir tête aux Ivoiriens. Ces derniers ont très rapidement plié cette rencontre, du moins en cette première mi-temps en menant 2 buts marqués en seulement 12 minutes par Amad Diallo à la 20ème minute, et par Yan Diomandé à la 32ème minute. Les Éléphants de Côte d’Ivoire étaient assez lourds pour les Étalons du Burkina Faso, qui ont fini par s’écraser sous les poids ces pachydermes (très) lourds. Côte d’Ivoire 2-0 Burkina Faso.

Et de 3 buts pour la Côte d’Ivoire

Les joueurs burkinabés ont essayé tant bien que mal de faire bonne figure en seconde période. Et tenu en échec leurs adversaires ivoiriens jusqu’à la 87ème minute. C’est exactement ce moment que les Éléphants de Côte d’Ivoire ont marqué un 3ème but par Ousmane Diomandé (Côte d’Ivoire 3-0 Burkina Faso). Et ce sera le score final de ce match opposant les Ivoiriens à leurs voisins du Faso. Autant dire que les Étalons du Burkina Faso se sont lourdement écrasés sous les pachydermes venus de la Lagune Ébrié.

H.F.T

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat