Il signifie « jeune serpent ». Traduisez-le dans votre langue et donnez-le à votre enfant. Vous entendrez alors certaines personnes dire que ce n’est pas un bon prénom, ou qu’il n’est pas musulman et ne figure pas dans le Coran. Il existe autant de prénoms arabes de ce genre, voire pire, que nous portons fièrement en croyant naïvement qu’ils nous ouvriront les portes du paradis. Quelle duperie !
Connaissez-vous la signification des prénoms occidentaux Rachel, Bernard et Philippe ? Rachel signifie « brebis » en hébreu, Bernard « ours » en germanique et Philippe « cheval » en grec. Traduisez-les dans votre langue et donnez-les à vos enfants. Vous entendrez certains dire qu’ils ne sont pas chrétiens, donc qu’il ne faut pas donner aux enfants.
Certains musulmans vont même jusqu’à dire que l’interrogatoire dans la tombe se ferait en arabe. Si tel était le cas, quel serait alors le sort de tous les musulmans qui ne comprennent pas l’arabe ? Combien de personnes pratiquent l’Islam sans pour autant comprendre l’arabe ?
Si l’on suit ce raisonnement, la majorité des musulmans échoueraient à cet interrogatoire et iraient en enfer, simplement parce qu’ils ne comprennent pas l’arabe.
Les Africains doivent chercher à bien comprendre ces différentes religions. Soutenir qu’à part l’arabe, aucune autre langue ne sera parlée dans l’au-delà, c’est se moquer de nos ancêtres. Il est essentiel de faire la distinction entre l’Islam et la culture arabe.
Les Africains ont perdu leur identité, y compris leurs prénoms. Comment peut-on accepter que les autres nous imposent les prénoms de leurs ancêtres ? Des prénoms qui n’ont rien à voir avec l’histoire de notre continent et qui n’établissent aucune connexion avec nos ancêtres ?
Lorsqu’on prononce le prénom d’un Chinois, on comprend qu’il s’agit d’un Chinois ; lorsqu’on prononce le prénom d’un Japonais, on comprend qu’il s’agit d’un Japonais. C’est également le cas pour l’Arabe, le Blanc, l’Indien, etc. La seule race dont il est difficile de reconnaître l’appartenance à travers le prénom, c’est souvent la race noire, en raison de l’attribution de prénoms étrangers aux enfants africains. Nous sommes en effet les seuls à changer de prénom lorsqu’ils de se convertir à l’Islam ou au Christianisme. Il est temps pour nous de nous réveiller. Il n’est pas encore trop tard. Nous pouvons changer cette situation en donnant des prénoms africains à nos futurs enfants.
Bref, l’attribution de prénoms étrangers aux Africains constitue un héritage toxique pour le continent.
Le mensonge a trop duré. Réveille-toi, Afrique, car tu as trop dormi. Qu’Allah nous aide à comprendre ces religions. Bon vendredi à tous.
Sayon MARA, Juriste
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat